Notre avis sur le célèbre courtier Degiro

Nombreuses plateformes de courtage en ligne priorisent la satisfaction de leurs clients pour leur permettre d’avoir une bonne réputation. C’est d’ailleurs un élément important dans le choix d’un courtier. Degiro fait d’ailleurs partie des courtiers les plus sérieux. Nous avons d’ailleurs testé la plateforme pour pouvoir vous donner notre avis sur le sujet.

Présentation générale de Degiro

La plateforme de courtage en ligne Degiro a vu le jour en 2008. À cette époque, elle n’était accessible que par les professionnels dans le trading. Ce n’est qu’en 2013 que la plateforme néerlandaise a été accessible aux traders débutants. Une ouverture qui lui a permis de gagner en popularité auprès des traders du monde. C’est une plateforme bien réglementée qui est opérationnelle dans plusieurs parties du globe, dont l’Europe ainsi que la France. Elle permet à ses utilisateurs d’investir en bourse.

Les produits financiers de Degiro

La plateforme Digero compte de milliers d’utilisateurs à son actif. Afin de pouvoir répondre à leurs demandes, elle met à leur disposition divers produits financiers sur lesquels ils pourront miser. Ainsi, les traders de Digero peuvent négocier des fonds d’investissements, des obligations, des actions, ainsi que des QPCVM.

Et ceux qui ont l’habitude ou qui veulent investir en bourse peuvent très bien le faire. Ils ont d’ailleurs accès à 60 places boursières depuis la plateforme.  De quoi faciliter leur choix dans leurs investissements.

Le support client de Digero

Degiro fait partie des rares plateformes de courtage en ligne qui met à la disposition de ses traders un support client efficace. En effet, en plus d’être très réactif, le service client de la plateforme fait tout son possible pour trouver rapidement une réponse adéquate aux demandes des clients. Ce support client fait d’ailleurs partie des points qui font la bonne réputation du courtier.

Les frais de Degiro

Toutes les plateformes de courtage en ligne ont leurs propres frais de service. Digero est d’ailleurs reconnue pour proposer à ses clients un tarif plus qu’abordable avec un frais de service de 85 % moins cher que celui des autres plateformes et ce peu importe le type de compte utilisé. Comparer avec Alvexo.

De plus, la plateforme ne prélève aucuns autres frais annexes à ses clients. Ainsi le dépôt et le retrait d’argent sur la plateforme sont totalement gratuits. Ce qui fait sa réputation auprès des traders du monde.

Les avantages et les inconvénients de Degiro

Comme toutes les plateformes de courtage en ligne, Digero présente des forces et des faiblesses à considérer.

Les forces de Degiro

Digero est reconnu pour proposer les frais de service les moins chers qui existent sur le marché du trading en ligne. C’est d’ailleurs une des forces majeures de la plateforme. Son service client est également un avantage de poids. En effet, le service client de Digero est connu pour être très performant, ce qui amplifie sa bonne réputation auprès des traders.

Enfin, la diversité des actifs que Digero propose ainsi que les places boursières qu’il met à la disposition des traders le distinguent de ses concurrents. 

Les faiblesses de Degiro

La principale faiblesse de Degiro est l’inaccessibilité de l’offre PEA sur la plateforme. En effet, certaines conditions réglementaires françaises empêchent la plateforme d’y accéder. Le support technique de la plateforme pose également problème, car il n’est disponible qu’en une seule langue. Enfin, les capitaux des clients de la plateforme sont gérés par des tiers qui peuvent à tout moment perdre ces capitaux. Ce qui est un gros risque qu’il ne faut surtout pas négliger.

Notre avis sur Degiro

 

Degiro est une plateforme réglementée et fiable. Comme nous rassure Meece dans son avis sur Degiro, elle est très populaire auprès des traders et présente de nombreuses qualités qui expliquent sa renommée. Il faut tout de même bien faire attention lors de son utilisation, car les capitaux des traders sont gérés par des tiers. Nous la recommandons toutefois.

À propos de l'auteur: admin

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.